La Mouss’tache arrive à la Ferme de La Longue !

La Mouss’tache arrive à la Ferme de La Longue !

20140212-231113.jpg

La ferme de La Longue, fière de soutenir les entreprises locales, vous propose de venir déguster les nouvelles bières de la région; Mouss’tache le nouveau partenaire de nos soirées, nous vous laissons découvrir l’origine de ce breuvage. 

La couleur est blonde, presque ambrée, une bulle fine et une mousse ferme.

À la ferme de Chante-merle, à Épaux-Bézu, on ne parle pas de champagne mais bien de bière.

Au goût, une pointe d’agrume avant l’amertume caractéristique du breuvage. « Notre bière est une bière plaisir, un goût fruité mais pas sucré, la recette est faite pour plaire à tous, des amateurs avertis,aux femmes ou aux jeunes consommateurs », explique Arnaud Hoche l’un des deux associés de la brasserie.

Avec Pierrick Maury, ils se sont lancés au début de l’année en créant la SARL La brasserie de La Fontaine. 35 000 euros d’investissements, dix-huit mois d’études du projet, de recherche de financement, de test de goût à la recherche de la meilleure recette. Les deux associés de 25 et 26 ans, titulaires d’un master en commerce agroalimentaire, n’ont rien négligé pour réussir leur pari.

« Nous avons travaillé avec l’Institut français de la brasserie et de la malterie à Nancy et l’Institut supérieur d’agriculture de Lille, pour mettre au point la recette de notre bière pure malt et la tester avec un panel de consommateur, avant de la proposer au public. »

Développer la clientèle sur l’axe Paris Reims: Fabriquée actuellement dans une brasserie partenaire dans l’Eure, La Mouss’tache, bière blonde pure malt est refermentée dans sa bouteille en chambre chaude durant quinze jours. Elle se conjugue en 33 cl capsulée, 75 cl bouchonnée et en fût de trente litres.

Biere-mousse-medium-9610172

L’objectif de la brasserie de La Fontaine est d’arrivée à une production de 500 hectolitres dès cette année. « Nous comptons sur l’événementiel avec la vente de fût, mais aussi sur le partenariat avec les cafés, restaurants, brasseries et cavistes. La position de Château-Thierry est idéale pour se développer le long de la Marne, dans une région où les consommateurs sont exigeants et veulent proximité et qualité », conclut Arnaud Hoche.

Pour le moment, la bière artisanale est disponible chez un caviste d’Essômes-sur-Marne à 2 et 4 euros, à la ferme de Chante-Merle et désormais à la Ferme de La Longue. Si tout va bien, elle sera déclinée en ambrée ou brune dès l’année prochaine en tenant compte des désirs des consommateurs.

 

Renseignements au 06 71 31 05 61.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *