L’organisation d’anniversaire

L’organisation d’anniversaire

Un véritable casse tête chinois qui revient chaque année.

Gérer sa liste d’invités, le repas, l’alcool, trouver un lieux cool et faire que l’ambiance prenne !

Alors comment faire pour s’organiser et pouvoir profiter de ça soirée sans courir dans tous les sens le jour J.

Définir son budget c’est la clés pour savoir quel type d’évènement vous aller pouvoir organiser.

Soit on voit les choses en grand, on à pas 30 ans tous les jours ! ou en plus petit comité dans tous les cas on se fait plaisir !

En parallèle  il va falloir estimer le nombre de personnes que vous souhaitez inviter.

Maintenant que vous connaissez votre budget et le nombre d’invités il va falloir trouver les LIEUX !

Plusieurs choix s’offrent à vous de la salle des fêtes aux Châteaux.

Bon la salle des fêtes c’est du vu et revu … Le Château ah le Château vous avez dit combien de budget ? OUBLIEZ …

Sinon comme entre deux vous trouverez plusieurs options un restaurant, un bar, un corps de ferme …

Si vous souhaitez faire vivre un weekend à vos amis qui sorte de l’ordinaire, vous trouverez de nombreux domaines constitué de base sportive, de corps de ferme permettant de faire des activités sportives avec vos convives, de profiter des espaces extèrieurs. Paris c’est Magnifique mais vos amis seront ravis d’aller se ressourcés un weekend à la campagne les pieds dans la piscine pendant qu’ une autre partie joue le match de football de sa vie.

Pour choisir le lieu certaines questions sont à se posées :

 

  • Est-il facilement accessible pour vos invités (par la route, gare)
  • Certains de vos amis se déplacent de loin, pourront ils loger sur place ?
  • Choisir le traiteur et les menus (aussi dans la mise en forme)
  • Déterminez le plan de tables suivant les affinités de vos invités
  • Quels activités sont proposées ? Comment occupé les enfants (nourrice)
  • Pour la musique vous disposez d’une playlist ou faut il un DJ ?

unnamed

L’évènement Facebook reste une valeur sur si la majorité des invités sont dessus ( bien penser à le mettre en privée, les vieux amis du lycée risqueraient d’être vexés de voir l’event sans y être conviés ;))

Une petite photo sympa, un petit texte de présentation & le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *